Revue EPS n° 376: « 4 piliers d’apprentissage et numérique éducatif en EPS »

fullsizeoutput_1edd

Le GREIDEPS de l’académie de Créteil dans la revue EPS vous propose une expérimentation originale sur l’apport des neurosciences dans les apprentissages en EPS au filtre du numérique.

C’est à partir des 4 piliers de l’apprentissage Attention, engagement actif, retour d’informations, consolidation, décris par  S. Dehaene*, que les auteurs ** ont tenté de démontrer que lorsque les neurosciences rencontrent le numérique, les élèves peuvent se transformer et acquérir de nouvelles compétences en EPS. Capture d'écran 2017-05-14 16.46.32 En s’appuyant sur des exemples concrets et des applications numériques disponibles sur IOS et androïde, ils ont identifié des conséquences pédagogiques et ouvert de nouvelles pistes de réflexion. A suivre…..

Retrouvez la conférence: voir la vidéo

* Professeur au collège de France
** Patrick Dumont IA IPR EPS; Eric Dauphas Professeur agrégé; Sébastien Lacroix PRCE Université Paris Est Créteil; Yoann Tomaszower Professeur agrégé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s